Le Yoga Nidra est une technique qui vous amène à un état situé entre la veille et le sommeil. Il dispose également de nombreux bienfaits pour votre corps et votre psyché.
Le Yoga Nidra agit sur votre niveau de dopamine
Lors de la pratique du Yoga Nidra, vous êtes dans un état de relâchement profond. Cette sensation de détente a un effet sur votre niveau de dopamine. Cette molécule est
à l’origine du sentiment de bonheur. Sa production augmente ainsi votre plaisir et vos pensées positives.
Ce neurotransmetteur est libéré par certaines activités, notamment le Yoga Nidra. Vous êtes alors plus détendu et motivé. Ainsi, vous combattrez efficacement les effets de l’anxiété ou de la dépression.
Le Yoga Nidra contre l’anxiété et les dépendances
L’une des vertus du Yoga Nidra est son effet positif sur votre état psychologique. Au quotidien, vous êtes soumis à différentes pressions. L’anxiété s’installe donc, et vous gâche la vie. Pour réduire ses effets, vous risquez de développer diverses addictions néfastes pour votre santé.
Grâce au Yoga Nidra, vous renforcez votre psyché. Les exercices pratiqués visent à atteindre votre inconscient. Une fois que ce dernier est touché, il est possible d’opérer sur votre comportement. Cette discipline vous aidera donc à vous débarrasser des troubles comme le déséquilibre post-traumatique ou les dépendances.
Le Yoga Nidra augmente la créativité
Grâce aux exercices pratiqués lors d’une séance de Yoga Nidra, l’énergie affluant vers le cerveau est mieux répartie. Les fonctions régissant la logique et la rationalité sont moins effectives. De ce fait,
vous vous concentrez mieux et vous ne réfléchissez plus autant.
En vous vidant la tête grâce au Yoga Nidra, vous ferez preuve d’un meilleur instinct et d’une plus grande créativité. Vous découvrirez ainsi de nouvelles possibilités.