Pratiqué depuis des millénaires, le Yoga Nidra n’est popularisé qu’en 1962 grâce à Swami Sahyananda. Cette technique de relaxation se révèle bénéfique sur plusieurs points.
Les bienfaits du Yoga Nidra
Le Yoga Nidra est la solution idéale pour vous détendre. Il ne nécessite pas de niveau particulier et s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands. Cette pratique est également connue sous le nom de
yoga du sommeil. En effet, le Yoga Nidra vous permet de mieux dormir.
Une heure de pratique correspond à 4 heures de sommeil. Vous serez ainsi parfaitement soulagé et vous combattrez vos problèmes d’insomnie.
Cette technique de méditation influe également sur divers points. En pratiquant ce type de yoga, vous agirez sur :
- Votre corps ;
- Votre esprit ;
- Vos émotions.
De même, le Yoga Nidra agit sur votre stress. Il provoque un état de conscience influant sur diverses parties du cerveau. Ainsi, vous réduirez votre adrénaline, de quoi faire baisser votre stress et votre anxiété.
Le Yoga Nidra et l’inconscient
À la base, le Yoga Nidra a été créé pour faciliter la méditation et permettre le développement de soi. Il aide également à travailler son inconscient. Pour atteindre ce dernier, vous devez entrer dans
un état de relâchement profond. Pour cela, détendez toutes les zones de votre corps. Vous aurez également besoin d’un
sankalpa, une phrase affirmative décrivant le but que vous désirez atteindre.
Une fois dans le bon état d’esprit, vous accéderez à votre inconscient. Vous serez alors dégagé de votre conscience, de votre raison et des différents blocages du quotidien. Votre énergie vous permettra d’opérer de profonds changements en vous. Grâce au Yoga Nidra, vous pourrez par exemple avoir plus confiance en vous ou arrêter la cigarette.